Doc. – Dar al-islam & djihad
par
Consigne : après avoir présenté le document, vous analyserez comment sont présentés et justifiés d’une part l’État islamique, d’autre part le terrorisme.
• Méthode : l’analyse de document(s)
Toutes les prières sont à Allâh, Seigneur des mondes. Que la paix et les bénédictions soient sur Son Messager Mouhammad, sa famille ainsi que ses compagnons.
Le croyant se réjouit de l’existence d’une terre régie par les lois d’Allâh, il vit à nouveau l’honneur et la puissance par la Grâce d’Allâh.
Les états mécréants ont compris les conséquences du retour du Califat : la fin de la domination des juifs, des croisés et de leurs alliés. Tout musulman sincère émigre vers l’une des régions de l’État Islamique, cette terre d’Islâm, et quitte les terres de mécréances, dirigées par les pires tawâghît [1] de ce monde, qui font sans cesse la guerre à notre communauté. Le tour est venu maintenant pour les croyants d’avancer, de récupérer les terres et de ne pas laisser une seconde ces tyrans se reposer.
Le musulman ne peut rester loin de cette terre sans être assailli par le regret et sans avoir l’envie de la rejoindre afin de se rapprocher de son Seigneur. Un groupe d’entre eux, nous leur rendons hommage dans ce numéro, ont décidé de frapper l’ennemi sur sa propre terre afin qu’il sache que la guerre ne se fait pas derrière une télé ou en votant dans un parlement. Il faut que la France pleure ses morts comme nous pleurons les nôtres, qu’ils voient le sang des leurs couler comme nous voyons celui des nôtres.
Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l’ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allâh reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’Il choisisse parmi vous des martyrs – et Allâh n’aime pas les injustes, et afin qu’Allâh purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants. [S. 3 v. 140-141].
Nous n’avons pas d’avions pour vous bombarder comme vous nous bombardez. Nous avons des hommes qui aiment la mort comme vous aimez la vie. Quand ils se sacrifient pour leur religion, pour leurs frères et leurs sœurs, nous les pleurons tout en ayant la certitude qu’ils sont auprès de leur Seigneur dans Son paradis.
Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allâh, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus et joyeux de la faveur qu’Allâh leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allâh et d’une faveur, et du fait qu’Allâh ne laisse pas perdre la récompense des croyants. [S. 3 v. 169-171].
Pour finir nous concluons la préface de ce deuxième numéro de Dâr al-Islâm en précisant que ce magazine ne s’adresse ni aux chercheurs, ni aux journalistes mécréants ou pseudo-musulmans qui veulent étudier l’État Islamique et qui nous attaquerons de toute manière même si notre orthographe et notre syntaxe étaient parfaites. Nous ne nous adressons pas non plus aux pseudo-partisans du Djihâd qui pensent qu’ils font quelque chose pour leur religion en passant leurs nuits sur les réseaux sociaux. Dâr al-Islâm n’est qu’un outil d’incitation à la Hidjrah [2] et au Djihâd et une modeste contribution de frères francophones qui vivent dans le Califat et qui voient autour d’eux cet État se construire sur le sang de leurs frères. Il y a un temps pour tout, un temps pour vivre, un temps pour mourir, un temps pour pleurer, un temps pour rire, un temps pour aimer, un temps pour haïr, le temps est venu d’agir et de secourir la religion par la langue, le cœur, les membres, la plume et le sabre.
Dar al-Islam, n° 2, « Qu’Allah maudisse la France », Centre médiatique Al-Hayat, rabia ath-thani 1436 (janvier 2015), p. 2 (éditorial) ;
texte re-publié dans « Dar Al-Islam », Le Monde diplomatique, n° 151, février-mars 2017. → https://www.monde-diplomatique.fr/mav/151/A/57072
[1] Tawâghît : adversaires. La typographie du document n’a pas été corrigée.
[2] Hidjrah : émigration.